À propos de

… ma pomme!

J’ai 45 ans. Quand j’écris des petits poèmes, on me demande souvent ce qu’ils veulent dire! Mais j’ai beaucoup de plaisir à les donner à lire.

Ici, je me prête à l’exercice d’une écriture de courts textes appelés brins, ce blog leur est dédié.

Sinon, je suis d’accord avec Freud qui aurait dit que le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. Je suis convaincue que cuisiner peut s’apparenter à méditer. Et qu’à trop longtemps s’éloigner de la nature on se dévitalise. Il me semble aussi que quand on court après quelque chose, on peut se prendre les pieds dans l’tapis…

Très sensible, je suis souvent émerveillée. Mais je suis en colère et attristée, aussi, dans cette société qui fonce dans le mur, aveuglée par l’appât du gain, coupée du Vivant et si divisée.

Je suis aussi une maman en attente d’un enfant depuis plus de 10 ans. Cette épreuve de l’infertilité, du parcours de PMA et l’attente de l’adoption a considérablement bousculé ma vie et fait émerger des graines de conscience. Je suis en train d’écrire un livre à ce sujet.

Je trouve du soutien et nourris mon énergie grâce à la pratique du yoga, de la méditation, la danse, la marche dans la nature, mon alimentation, côtoyer des animaux,  l’écriture de poésie, la lecture, jouer du tambour dans une batucada, passer du temps avec les gens que j’aime…

Après de longues années de thérapie psychanalytique, c’est aujourd’hui dans une reliance à la dimension du Féminin sacré que je guéri mes blessures et développe peu à peu mon intuition et ma créativité.  L’expérience de la connexion à la terre-mère, du soutien des rituels et pratiques holistiques, ainsi que de la force et de la beauté de la sororité me conduisent à proposer à mon tour des cercles de femmes pour accompagner cette merveilleuse expérience de rencontre avec soi-même et de lien avec les autres dans un cadre sécure et dédié.

Je propose également des accompagnements individuels et collectifs avec des méditations guidées pour aider à se (re)connecter à soi-même et au Vivant qui nous entoure, grâce aux outils de la pleine conscience. Je m’appuie sur mon expérience professionnelle de psychologue, ma pratique personnelle de la méditation et ma formation continue à la facilitation des pratiques de pleine conscience.

Merci de promener sur ce blog.