Une douceur gourmande et légère qui accompagnera le petit-déjeuner comme toute pause au cours de la journée, laquelle est froide aujourd’hui!
Moelleux à souhait, peu gras et peu sucrés mais non moins parfumés, j’espère qu’ils enchanteront également votre palais.
Ingrédients (bio de préférence..) pour environ 8 dorés:
-260 g de farine de blé T55 (çà marche avec d’autres bien sûr, mais celle-ci est particulièrement fine et fluide)
-Le zeste d’un citron
-Un petit morceau de gingembre râpé
-Environ 5 cl d’huile d’olive
-35 g de sucre blond
-150 ml de lait de riz (qu’il est possible de faire maison, recette sur ce blog)
-1 cuillère à soupe de poudre à lever
-une pincée de sel
Recette: Préchauffer le four à 180° (th.6). Dans un saladier verser la farine, la poudre à lever, le sucre et le sel. Mélanger. Puis ajouter l’huile et le lait. Mélanger. Ajouter le zeste de citron et le gingembre. Bien mélanger le tout.
Prendre une plaque de cuisson de four, la recouvrir de papier sulfurisé sur lequel passer un pinceau avec un peu d’huile d’olive, car ces gâteaux aiment s’attacher au papier sulfurisé chez moi (!), avec une cuillère à soupe prélever des pâtons du mélange et les déposer un à un sur la plaque. Puis passer un peu de lait au pinceau sur le dessus de chaque gâteau pour la dorure.
Faire cuire 20 mn et ne pas hésiter (selon votre four) à les passer sous le grill du four les 5 dernières minutes pour un effet bonne mine assuré!