Brin du jour

Philippe Delerm

Il y a quelques jours je faisais référence aux Brèves de Jean-Marie Gourio, degainées pour retrouver le sourire, en Janvier.

Mais il est temps de vous partager mon attachement pour un littérateur, autre, qui ne sait pas que nous avons des choses en commun! Enfin, pas encore…

Si « La première gorgée de bière » n’est plus à présenter, l’auteur en a écrit des quantités d’autres et je suis tombée dans le panneau! Notamment de son « goût des mots » -avec « Ma grand-mere avait les mêmes »- collection qu’il a créée et qui leur fait la part belle et invite d’autres écrivains à s’y adonner. Anne Sylvestre dernièrement, sur un air de coquelicots.

Il saisit sur l’instant , dans tous champs, tous ces « comme on dit » qui titillent aussi mon oreille quotidiennement..

Mais, de là à s’apercevoir qu’il habite dans le même village normand que mon beau-frère normand!

Puis, plus fort, qu’il est né un 27 novembre,

comme….moi!

Et ben il ne fallait pas plus de signes karmiques galactiques et synchroniques pour que je me dise que j’allais lui écrire!!!

Et pourquoi pas?!

Bon, mais le truc c’est que j’ai envie de lui écrire, certes, mais sans avoir particulièrement quelquechose à lui dire. A moins que…

Non, mais, pas possible.

Écrire à un auteur et éditeur, dont on apprécie le travail, pour évoquer ses propres zinzins (comme disait Barbara), ben c’est pas d’la tarte. Alors chapeau à ceux qui l’ont fait et vont le faire, encore, ami.e.s écrivants vous avez du cran!

Mais le goût des mots peut peut-être nous pousser dans nos retranchements. Je lui prête ce pouvoir en tout cas.

A suivre…😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :