Brin du jour

Dépassements

En apprenant tout à l’heure qu’un pont s’était effondré, du fait semble t-il de la surcharge d’un poids lourd, j’ai repensé à mon trajet en train ce matin où nous étions entassés, comme des anchois a dit une jeune femme, et rien n’arrêtait ce flot humain grandissant de gare en gare, un train plein à craquer, jusqu’à ce que les portes ne ferment plus..

Cette évocation en convoque une autre: Ce soir, dans ma salle de bain, lorsque j’ai cherché à faire rentrer dans le meuble dédié un flacon cosmétique, mais à l’évidence il n’y avait plus de place sur cette petite étagère, j’ai quand même voulu le ranger, alors j’ai poussé un peu, pour l’aider! Et patatra, un autre flacon en verre rempli d’huile qui se trouvait sur l’étagère est tombé au sol en se brisant..

Une autre histoire encore. Je suis allée tout à l’heure chercher un traitement à la pharmacie, sur prescription médicale, oh surprise! : Il a fallu que la pharmacie me fournisse un grand cabas pour tout ramener tant il y avait de boîtes, pour moi toute seule.. beaucoup trop.

De quoi se sentir dépassée..

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :