« Ça a vraiment d’la gueule le courage ».
Jean Dujardin, ce matin sur France Inter, interviewé pour la sortie du film « J’accuse ».
Elle a d’la gueule cette phrase, non?
Elle m’insuffle du courage, je partage…
Que votre journée ait d’la gueule.
3 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse
A propos
Ce blog...
Pour partager un peu de mes idées, éprouvés, découvertes, expériences...avec des mots. Et s’ils chantent et dansent, à leurs heures, je les appellerai poésie.
Un rendez-vous quotidien sur ce blog
Rechercher
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Oui, ça a « d’la gueule » et je me suis longtemps demandé ce que c’était réellement le courage. Surtout dans les moments où les gens me souhaitaient « bon courage » à longueur de temps ou que l’on me disait que j’étais courageuse, ce que je ne supportais plus. J’aurais aimé l’être un peu moins parfois. Je crois que j’ai fini par trouver une définition qui me convient au détour d’une lecture dont j’ai oublié le titre.
Le courage se serait avoir conscience d’être et de sa propre humanité dans l’adversité. Oui, je crois que c’est cela qui permet de continuer à avancer quoi qu’il arrive. Et j’ai envie de rajouter qu’avec la conscience d’être cohabite aussi la conscience d’un plus grand que soi, présent en soi.
Que ta journée ait d’la gueule Valérie et que le courage te porte en avant.
Oh 🙏 Merci pour tes mots.
Bon vol vers le Mexique.
A très vite
Mais peut être qu il existe une autre forme de courage , anonyme , perdu , sans espoir , difficile à définir , qui ressemble trait pour trait à cette gueule et qui disparaît déjà dans la bouche de la nuit.